A propos

Né à Nantes (44) en 1991, j’ai grandi dans une ville en pleine effervescence, après la fin de l’ère de l’industrie navale nantaise, caractérisée par le monde ouvrier et les luttes sociales. Un environnement urbain fait de bâtiments coloniaux, de hangars en acier du XIXe mêlés à des constructions en béton après-guerre… Et Le Corbusier et ses lignes droites, ses touches de couleur typiques des années 50 avec sa Maison Radieuse de Rezé (44). Enfant, j’avais pour habitude de regarder Batman à la télévision, je reste depuis marqué par la ville de Gotham City et son graphisme si particulier inspiré des dessins de Hugh Ferriss.

C’est d’ailleurs durant cette période que je commence la céramique comme loisirs. J’ai ensuite construit mon cursus de céramiste via un CAP en décoration sur céramique, puis un Brevet des Métiers d’Art en céramique à Limoges. J’ai poursuivi mes études à Vallauris avec un Diplôme des Métiers d’Art en céramique avant de m’installer en tant que céramiste indépendant en Périgord-Limousin sur les communes d’Abjat-sur-Bandiat (24) puis Oradour-sur-Vayres (87).

Durant mon parcours, j’ai eu la chance d’être formé par Tristan Chambaud-Héraud aux cuissons au bois (raku, Anagama, train kiln). Je me spécialise désormais dans la réalisation de sculptures minérales et pièces utilitaires sculpturales cuites au bois.

 

Vous trouverez la version numérique de mon book au lien suivant : book thomas cadith

Me suivre sur Instagram